lundi 9 janvier 2023

Ray Woolford Barron, enragé permanent, combattant de l'impossible

Vendredi 6 janvier 2023

Provenant du podcast

Comme personne

Ray Baron Woolford, adossé à sa boutique de la "friendly street" dans le Sud-Est de Londres. ©Radio France - Richard Place

Ray Baron Woolford, adossé à sa boutique de la "friendly street" dans le Sud-Est de Londres. ©Radio France - Richard Place

Dans le quartier de Lewisham, au Sud-Est de Londres, les démunis trouvent une main secourable, celle de Ray Barron Woolford. À la tête d’une banque alimentaire, cet Anglais de 64 ans a une longue expérience dans les combats a priori désespérés.

Dans sa petite boutique à l'angle de Friendly Street, traduction la rue sympathique, ça ne s’invente pas, il ouvre les tiroirs et déplace les étagères avec énergie. Des habits, des jouets, de la nourriture, des affaires de toilettes… Ray Barron Woolford le dit avec fierté, ici, sur deux niveaux encombrés, on trouve de tout. Tout ce dont les gens ont besoin.

Et plus particulièrement, contrairement aux autres banques alimentaires, des produits frais : légumes, viande, poisson… Et pour ça, il faut des réfrigérateurs. Il en a six et c’est devenu un problème dans un pays où l’électricité est presqu’un luxe désormais. Malgré l’aide gouvernementale, les tarifs s’envolent. Jusqu’à mettre en péril l’existence de cette association.

Lire la suite et écouter le podcast ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire