jeudi 3 novembre 2022

La prison s’ouvre aux écrivains publics

Publié le 

Sous l’égide de l’académie des écrivains publics, deux jours de formation sont organisés au centre de détention d’Orléans pour développer l’intervention des écrivains publics dans les prisons afin d’aider davantage les détenus.

Cette semaine à Orléans, l’académie des écrivains publics de France organise une formation de deux jours pour ces professionnels, au centre pénitentiaire de l’agglomération. Objectif de cette cession inédite en France : inciter les écrivains publics à venir exercer leur métier en prison, pour aider les détenus.

Pascal Martineau, écrivain public depuis douze ans, fait partie des animateurs de cette formation et exerce en prison depuis huit ans, à Orléans et Châteaudun. « Nous sommes peu nombreux parmi les professionnels à intervenir en prison. À ma connaissance, il n’y en a pas d’autre dans la région, à Tours, Blois, ou Châteauroux. Le plus souvent ce sont des bénévoles qui assurent ce genre de mission. Or, il s’agit d’un réel service à apporter aux personnes détenues. »

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire