mardi 11 octobre 2022

La Clinique Saint-Jean ouvre une unité parents-bébé dans son service de psychiatrie : «La dépression postnatale touche 10 à 15% des femmes»

Publié le 12/10/2022 

BELGIQUE

Une unité parents-bébé au service de psychiatrie.

Une unité parents-bébé au service de psychiatrie. - D.R.

En septembre, la Clinique Saint-Jean a ouvert une nouvelle unité parents-bébé dans l’une de ses unités de psychiatrie. Les parents souffrant de dépression postnatale peuvent y être soignés en restant aux côtés de leur bébé.

Au cours des derniers mois, beaucoup de travail a déjà été fait pour moderniser les deux unités de psychiatrie aiguë sur le site Botanique de la Clinique Saint-Jean. Les équipes ont reçu une formation supplémentaire et ont fourni un soutien dans d’autres services ou dans des centres psychiatriques.

Cinq chambres ont été aménagées pour permettre aux parents ayant des difficultés liées à leur santé mentale d’être hospitalisés avec leur bébé (0-12 mois). Au cours de séances de thérapie et d’ateliers, les parents bénéficient d’un accompagnement psychologique et psychiatrique intensif, d’un soutien à la parentalité et d’un travail sur le lien avec leur bébé. À cette fin, une équipe multidisciplinaire composée d’une psychiatre, une psychologue, une kiné, des ergothérapeutes et des infirmières prennent en charge le parent et son bébé.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire