lundi 5 septembre 2022

Les marque-pages oubliés dans les livres d'une bibliothèque au cœur d'une exposition



Par Le Figaro avec AFP  Publié le 4 septembre 2022

L'exposition «raconte l'histoire des habitants d'ici, de notre ville d'une manière différente, inattendue et liée à la bibliothèque», explique la bibliothécaire.

L'exposition «raconte l'histoire des habitants d'ici, de notre ville d'une manière différente, inattendue et liée à la bibliothèque», explique la bibliothécaire. BRITTANY HOSEA-SMALL / AFP

Une bibliothécaire américaine s'est prise de passion pour les petits bouts de papier retrouvés dans les ouvrages empruntés. Photos de famille, liste de courses ou dessins enfants «racontent l'histoire des habitants» de la commune d'Oakland.

Photos de famille, ticket de concert, poèmes et listes de courses... Une bibliothécaire américaine a collecté pendant des années des marque-pages de fortune oubliés dans des livres empruntés, un kaléidoscope de vies inconnues désormais exposé au grand public. Cet ensemble «raconte l'histoire des habitants d'ici, de notre ville d'une manière différente, inattendue et liée à la bibliothèque», s'enthousiasme Sharon McKellar, à l'origine de l'exposition dans son établissement public d'Oakland, près de San Francisco, en Californie.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire