mardi 13 septembre 2022

Inauguration du centre « l’Uni-Vers des Possibles »

Publié le 

Le centre de soins en santé mentale l’Uni-Vers des Possibles accueille et prend en charge des bébés, des enfants et des adolescents de 0 à 16 ans présentant des difficultés spécifiques comme les troubles du spectre autistique. Un an après son ouverture, il sera inauguré officiellement le 19 septembre, annonce l’EPSM Val de Lys-Artois dans un communiqué.

Le 1er septembre 2020, le centre de soins en santé mentale pour enfants et adolescents a vu le jour sur l’Inter secteur 62I04 (Béthune – Bruay-La-Buissière – Noeux-les-Mines). Auparavant, les usagers étaient accueillis dans les locaux, qui n’étaient plus adaptés à la prise en charge, sur la commune de Béthune et de Noeux-les-Mines. 

Aujourd’hui, les patients sont désormais accueillis dans un bâtiment spacieux et chaleureux regroupant les centres médico-psychologiques (CMP) et les centre d’accueil thérapeutiques à temps partiel (CATTP) de Béthune et de Noeux-les-Mines. L’Uni-vers des possibles réunit également une unité intersectorielle de périnatalité, un hôpital de jour de 10 places pour les enfants présentant des troubles du spectre autistiques, une unité de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent de liaison en pédiatrie et un espace dédié aux thérapies familiales. 

L’inauguration n’ayant pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire en 2020, un temps convivial réservé aux professionnels et aux partenaires de la structure concernée aura lieu le lundi 19 septembre 2022 à 11 heures.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire