mardi 27 septembre 2022

Des psychiatres appellent Braun à lever la limite des téléconsultations, "infondée médicalement"

Par Louise Claereboudt le 27-09-2022

Dans une pétition adressée au ministre de la Santé, un collectif de psychiatres et de pédopsychiatres libéraux appelle à déplafonner l’activité de téléconsultation, aujourd’hui limitée à 20%, et demande un même niveau de remboursement pour les actes réalisés en téléconsultation et en présentiel.

La limitation de la téléconsultation à 20% de l’activité totale des médecins, telle que définie par l’avenant 9, "ne nous paraît pas fondée médicalement pour la psychiatrie", écrit un collectif de psychiatres et de pédopsychiatres libéraux dans une pétition adressée au ministre de la Santé. Selon eux, les conditions d’encadrement de cette pratique sont "peu compréhensibles" pour ces deux spécialités qui "n’impliquent pas d’examen physique en pratique courante". D’autant plus qu’un "principe de coordination avec le médecin traitant (qui réalise l’examen physique) est déjà présent".

"Cette limitation semble, pour la psychiatrie et pédopsychiatrie, relever plus d’une raison administrative que médicale", dénoncent-ils.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire