samedi 3 septembre 2022

Aide-soignant : incohérence sur la validation des diplômes

31/08/2022


Alors que l’année 2021-2022 a été marquée par l’entrée en vigueur du nouveau référentiel de formation des aides-soignants, le Comité d’entente des formations infirmières et cadres (Cefiec) alerte sur des incohérences dans l’interprétation des textes, complexifiant la validation du diplôme.

Ce sont des réponses du ministère de la Santé qu’attend le Cefiec sur l’application des textes. Car les jurés des Instituts de formation d’aides-soignants (Ifas), qui vont prochainement se réunir pour valider les diplômes des futurs professionnels, sont confrontés à des difficultés liées aux textes. La réingénierie de la formation s’organise en blocs de compétences, composés eux-mêmes de modules. Comme l’explique le Cefiec, les élèves n’ayant pas validé un module d’un bloc de compétences se trouvent dans l’obligation de refaire la totalité du bloc concerné.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire