samedi 18 juin 2022

Psychiatrie : à Rodez, les salariés de Sainte-Marie font entendre leur colère et leur mal-être

Publié le 

Une mobilisation place d'Armes au pied d'une banderole demandant : "Après Bosch et Sam, allez-vous laisser crever Sainte-Marie ?".

Une mobilisation place d'Armes au pied d'une banderole demandant : "Après Bosch et Sam, allez-vous laisser crever Sainte-Marie ?".

En marge du conseil de surveillance de l'établissement puis en centre-ville de Rodez, le personnel réuni sous la bannière d'une intersyndicale CFTC, CGT, FO et Unsa a manifesté son ras-le-bol ce vendredi 17 juin.

"Écarts de rémunérations entre public et privé", "fuite et usure des personnels", "fermetures de lits", le tout "au détriment des patients"... la coupe est pleine pour les salariés de l'hôpital Sainte-Marie de Druelle qui ont souhaité ce vendredi faire connaître la situation au sein de leur établissement à travers une manifestation en deux temps, comme l'explique le délégué CGT Francis Cunac. "Nous sommes venus au conseil associatif de surveillance de l'établissement pour dire qu'il y a le feu. Nous attendons des mesures concrètes parce qu'on veut garder des salariés à Sainte-Marie, alors que la demande de soins en santé mentale est de plus en plus importante après la crise sanitaire".

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire