jeudi 30 juin 2022

"L'homosexualité ne peut être considérée comme une maladie", rappelle la Société libanaise de psychiatrie

 le 29 juin 2022

Une personne tenant un drapeau arc-en-ciel estampillé du Cèdre du Liban, lors d'une marche contre l'homophobie à Beyrouth en 2013. Photo d'archives AFP / JOSEPH EID

Le mufti de la République Abdellatif Deriane dénonce "la légalisation et la protection des dérives sexuelles".

Une évidence qu'il fallait malheureusement rappeler. "L'homosexualité ne peut être considérée comme une maladie qui nécessite un traitement", a affirmé mercredi la Société libanaise de psychiatrie, alors que le Liban a traversé un week-end marqué par l'homophobie, notamment après la publication par le ministère de l'Intérieur d'une note adressée à la Sûreté générale et aux Forces de sécurité intérieure, appelant les agents de l’ordre à empêcher les regroupements qui "font la promotion des relations sexuelles contre nature".

Alors que les réseaux sociaux se sont emparés de la question et que les déclarations se sont multipliées sur le sujet, la Société libanaise de psychiatrie a relevé dans un communiqué que "certaines de ces déclarations ont abordé le sujet en utilisant des mots liés aux domaines de la médecine et de la santé mentale. Beaucoup d'entre elles prétendent à tort être fondées sur la science et diverses preuves. En tant que psychiatres, nous tenons à préciser que l'homosexualité ne peut être considérée comme une maladie qui nécessite un traitement", déclare la société, qui souligne que cela "est conforme à un consensus qui prévaut dans la communauté médicale depuis des décennies". 

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire