vendredi 6 mai 2022

Prévenir la dépression après un accouchement : des étudiantes en santé s'engagent en Creuse

Par  France Bleu Creuse 
Mardi 3 mai 2022

Des étudiantes infirmières de l'IFMS de Guéret ont mené une action de prévention de la dépression post-partum ce mardi à l'hôpital de la ville, en distribuant des dépliants d'information qu'elles ont réalisés. Jusqu'à 30% des mères peuvent souffrir de dépression après un accouchement en France.

Neuf étudiantes de l'IFMS ont mené cette action de prévention à Guéret.

Neuf étudiantes de l'IFMS ont mené cette action de prévention à Guéret. © Radio France - Natacha Kadur

Dans le cadre de leur cursus de formation aux métiers de la santé à l'IFMS de Guéret, des étudiantes infirmières ont choisi de mener une action de sensibilisation à la dépression post-partum. Plus de 100.000 femmes peuvent en souffrir chaque année en France.

Devenir mère ne va pas de soi, c'est le message porté par ces neuf étudiantes de deuxième année, réunies ce mardi pour distribuer leurs dépliants aux professionnels de santé, en partenariat avec l'équipe de psychiatrie périnatale du CH d'Esquirol, à Limoges : "C'est un sujet dont on ne parle pas assez. On a choisi de faire des dépliants pour permettre aux parents d'avoir des contacts, et de savoir vers qui se tourner en cas de problème" explique Déborah, l'une des participantes. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire