lundi 30 mai 2022

L’EXPERTISE INFIRMIÈRE ne compte pas pour du beurre

L’expertise infirmière est trop insuffisamment prise en compte pour faire progresser les soins de santé et cette initiative mérite d’être soulignée (Visuel Adobe Stock 260101974)

L’expertise infirmière est trop insuffisamment prise en compte pour faire progresser les soins de santé et cette initiative mérite d’être soulignée : il s’agit de l'étude CONCERN, menée au Centre médical Irving de l'Université Columbia, qui tire parti de l'expertise infirmière afin de développer des modèles prédictifs pour les patients. Alors que l'expertise des infirmières est riche d’indices sur la santé des patients, recueillis à partir de changements subtils de comportement et d'évaluation, ces données restent trop souvent inexploitées, sous réserve d’avoir été consignées dans les dossiers de santé électroniques des patients. 

L'initiative CONCERN est donc un exemple notable d’initiative multi-hôpitaux permettant de tirer au mieux parti de cette expertise infirmière, en s’aidant de l'intelligence artificielle (IA). L’objectif est bien de développer des modèles capables, à partir de ces indices, de prédire l’évolution voire le pronostic du patient, pour différentes conditions.


« CONCERN révèle à tous les acteurs de soin « ce que les infirmières savent déjà »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire