vendredi 29 avril 2022

MARSEILLE: LES SOIGNANTS DE L'HÔPITAL ÉDOUARD-TOULOUSE MANIFESTENT CONTRE UN PLAN DE RÉDUCTION DES LITS

 BFM 

Le 

MARSEILLE

Des soignants manifestent devant l'hôpital Édouard Toulouse, à Marseille.

Une trentaine de salariés de cet établissement situé dans les quartiers nord ont manifesté ce jeudi leur opposition au projet de diminution des coûts que souhaite opérer la direction. Ils craignent d'importantes conséquences sur le suivi des personnes souffrant de problèmes psychiatriques.

"D'un point de vue sanitaire, c'est une catastrophe qui est en train d'être organisée." L'alerte est donnée par Olivier Boyer, secrétaire général de Force ouvrière (FO) au centre hospitalier Édouard-Toulouse, dans le 15e arrondissement de Marseille. Le cadre de santé, accompagné d'une trentaine de collègues, a de nouveau manifesté ce jeudi matin devant le conseil de surveillance de cet établissement public spécialisé dans la santé mentale.

Car le centre hospitalier Édouard-Toulouse s'apprête à enclencher un drastique "plan de retour à l'équilibre financier". Annoncé en décembre dernier par la direction, ce dernier doit permettre de réaliser 1,7 million d'euros d'économie au moyen de coupes: une cinquantaine de lits (sur 210) et 40 postes de contractuels doivent être supprimés.

Lire la suite et voir lé vidéo ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire