VENDREDI 4 MARS 2022
L’anorexie mentale fait partie des troubles des conduites alimentaires (TCA) et touche principalement les jeunes filles et les jeunes femmes entre 15 et 25 ans, avec un pic de prévalence autour de 16 ans. Les complications somatiques et psychologiques de l’anorexie sont graves, entraînant parfois des séquelles délétères. C’est d’ailleurs le trouble psychiatrique le plus mortel. Avec une prise en charge précoce, les chances de guérison augmentent et les risques de chronicisation diminuent. Mais quels sont les traitements les plus efficaces pour soigner l’anorexie mentale ?
Les TCA se caractérisent par des comportements alimentaires différents de ceux suivis habituellement par un même groupe d’appartenance. Ces attitudes engendrent des conséquences nocives pour le mental et le corps. Les troubles de l’appétit les plus connus sont l’anorexie, la boulimie et l’hyperphagie boulimie.
L’anorexie nerveuse n’est pas une perte d’appétit temporaire, comme cela arrive dans certaines pathologies impliquant une anorexie passagère. La personne qui souffre d’anorexie mentale refuse de se nourrir normalement afin de perdre du poids ou de ne pas en prendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire