samedi 8 janvier 2022

Bas-Rhin : quatre millions d'euros de budget en moins, les psychiatres de l'EPSAN à Brumath dénoncent une manœuvre de l'Etat

Écrit par Loic Schaeffer  Publié le 


L'Etablissement public de santé Nord Alsace de Brumath sera en proie en 2022 à une gestion financière difficile, d'après le corps médical.

L'Etablissement public de santé Nord Alsace de Brumath sera en proie en 2022 à une gestion financière difficile, d'après le corps médical. • © Philippe Dezempte/ France télévisions

L’Etablissement public de santé Alsace nord (EPSAN) de Brumath devra fonctionner avec quatre millions d’euros en moins dans son budget 2022. Une amputation dénoncée par les psychiatres et une manière déguisée, selon eux, de chercher à réduire les effectifs soignants, dans un secteur déjà sinistré.

Sale temps pour l’hôpital et les structures de soin… En pleine cinquième vague de covid, alors que le monde de la santé est sous tension et les soignants à bout de souffle, les psychiatres de l’EPSANde Brumath montent également au créneau pour défendre leur spécialité.

Dans un communiqué daté du 17 décembre, le corps médical pointe du doigt l’État et les services de l’ARS, responsables d’avoir raboté de quatre millions d’euros le budget 2022 de la structure. 

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire