vendredi 31 décembre 2021

Les révoltées du troisième âge

LE 30/12/2021

À retrouver dans l'émission

LES PIEDS SUR TERRE

A soixante ou quatre-vingt-dix ans, ils luttent avec force et entrain pour défendre une cause commune. Brigitte, soixante-cinq ans, et Germaine, quatre-vingt-douze ans, révoltées du troisième âge, racontent.

La révolte prête à frapper !
La révolte prête à frapper ! Crédits :  Archive Holdings Inc. - Getty

Aujourd'hui, les Pieds sur Terre vont à la rencontre de deux femmes, âgées respectivement de soixante-cinq et de quatre-vingt-douze ans, qui ont décidé de ne pas prendre leur retraite politique ! 

Brigitte habite près des camps de migrants à Calais. Rapidement, elle décide d'aider les familles réfugiées en leur fournissant de quoi charger leur téléphone portable, en leur offrant une tasse de thé ou encore en leur procurant des vêtements chauds pour l'hiver. Pourtant, pour cette aide, elle risque cent-trente-cinq euros d'amende. La loi interdit également de recevoir des migrants sans-papiers dans sa maison : alors Brigitte les accueille dans son garage.   

"Je suis en retraite depuis 3 ans. Donc j’ai plus de temps pour m’occuper d’eux. Quand il fait froid je fais le thé le matin, puis quand il fait encore plus froid, je le fais matin midi et soir, maintenant j’essaie de leur donner une soupe, du pain, du chocolat, parce que je vois bien qu'ils ont faim." Brigitte

Lire la suite et écouter le podcast ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire