mercredi 1 décembre 2021

Le Blanc : deux fois par mois, des permanences pour éviter la récidive

Publié le 

Marie-Laure Vandeplanque assure les permanences bimensuelles.

Marie-Laure Vandeplanque assure les permanences bimensuelles. 
© Photo NR

Le Service pénitentiaire d’insertion et de prévention est présent deux lundis de chaque mois à la sous-préfecture du Blanc.

Le Service pénitentiaire d’insertion et de probation assure depuis plusieurs années des permanences décentralisées au Blanc. Depuis le mois d’octobre, ces rendez-vous bimensuels, organisés auparavant au centre social et à la mission locale, ont lieu à la sous-préfecture, ce qui leur donne de la lisibilité dans le cadre de France services.
Un travail en collaboration avec les acteurs locaux 
« Nous travaillons sur mandat judiciaire et sur convocation, précise Marie-Laure Vanderplanque, conseillère pénitentiaire d’insertion et de probation. Nos interlocuteurs sont des personnes condamnées ou qui font l’objet d’un suivi avec différentes obligations à respecter. »
Ces permanences, destinées en priorité à ceux qui ont des problèmes de mobilité pour se rendre à Châteauroux, ont pour mission première d’éviter la récidive. La conseillère assure le suivi et le contrôle des personnes placées sous mandat de justice, qui ont été condamnées à différents types de mesures : sursis probatoire, obligation de travail ou de soins, travaux d’intérêt général, mise sous bracelet électronique…

Lire la suite ...

             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire