mercredi 10 novembre 2021

Un salarié de l’AP-HP a tenté de se suicider dans un hôpital parisien

publié le 8 novembre 2021
Un cadre de santé de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris «a tenté de mettre fin à ses jours» ce lundi à l’hôpital Saint-Louis. Des sources concordantes évoquent une immolation par le feu.

En fin de matinée ce lundi, un cadre de santé de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) «a tenté de mettre fin à ses jours» à l’hôpital Saint-Louis, dans le Xe arrondissement de la capitale, a annoncé l’institution. Il y est depuis pris en charge. Plusieurs sources évoquent une immolation par le feu.

«Un agent a tenté de mettre fin à ses jours en fin de matinée dans un bureau de l’hôpital Saint-Louis», ce qui lui a «causé de graves blessures prises en charge au sein de l’hôpital», indique l’AP-HP dans un communiqué. Selon le Parisien, l’homme en question serait âgé de 47 ans. Il est employé en tant que cadre de santé dans l’établissement. «Son geste [a été] immédiatement maîtrisé par un personnel de la sécurité» qui a dû être «admis au service d’accueil des urgences» et «est actuellement toujours hospitalisé», ajoute le groupe hospitalier.

Soutien psychologique

Un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), intervenue sur les lieux à 12 heures, a précisé à l’AFP qu’«une personne se serait immolée par le feu» et qu’«un personnel de l’hôpital serait intervenu pour l’éteindre avec un extincteur». Une version corroborée par la mairie du Xe arrondissement qui évoque «un soignant de l’hôpital qui se serait immolé» avant d’être «secouru par l’agent de sécurité qui se trouvait juste à côté de lui».

L’AP-HP souligne qu’«un accompagnement et un soutien psychologique ont été très rapidement mis en place pour les professionnels qui le souhaitent». Et précise qu’une réunion sur le sujet avec les syndicats de l’hôpital Saint-Louis aura lieu mardi. Une enquête de police a été ouverte.

Mise à jour : actualisation mardi 9 novembre à 15 h 05, l’homme n’étant pas agent administratif mais cadre de santé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire