mardi 9 novembre 2021

"On a l'impression d'être désirés" : au Salon infirmier de Paris, les hôpitaux se démènent pour séduire les futurs professionnels

Solenne Le Hen  Publié 

Alors que les infirmiers manquent à cause notamment de la pandémie de Covid-19, le Salon infirmier qui se tient à Paris de lundi à mercredi est l'occasion pour les hôpitaux de courtiser les étudiants en fin de parcours.

Une infirmière de l'hôpital Nord-Franche-Comté met un masque de protection, le 12 février 2020 (illustration). (LIONEL VADAM  / MAXPPP)

Attirer les infirmiers dans leurs services : tel est l'objectif des hôpitaux publics et privés d'Île-de-France lors du Salon infirmier, qui se tient du 8 au 10 novembre au parc des Expositions de la porte de Versailles, à Paris. Des milliers de professionnels ont démissionné ou sont en arrêt maladie à cause de la pandémie de Covid-19 ou des conditions de travail.

En parallèle, les structures peinent à trouver des candidats et se livrent une concurrence féroce. Ce type de salons est l'occasion pour elles de rivaliser d'arguments pour inciter les centaines de candidats qui déambulent dans les allées à venir les rejoindre.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire