lundi 1 novembre 2021

Nouvelle communication du service de psychothérapie Centre St-Pierre

Le jeudi 4 novembre 2021

QUEBEC

Le service de psychothérapie du Centre St-Pierre doit prendre la décision de fermer provisoirement une nouvelle fois sa liste d’attente en raison du nombre de personnes sur la liste avoisinant dorénavant la centaine de personnes.

Cette décision a été prise malgré le travail acharné produit par les psychothérapeutes de notre service pour rencontrer le maximum de personnes et tout cela a une rémunération bien loin des 100$/séance offerts par le gouvernement aux psychothérapeutes du secteur privé pour désengorger la liste d’attente du secteur public. Nous avons dû prendre cette décision de fermer provisoirement notre liste plus de trois fois depuis janvier 2021. 

Cette nouvelle fermeture fait écho à la situation exposée par le Regroupement des organismes communautaires en psychothérapie (RQOCP), dont le Centre St-Pierre fait partie, dans l’article Les organismes communautaires de psychothérapie se sentent « oubliés » paru le 27 octobre dans La Presse. 

À la suite de l’article, le gouvernement a continué d’ignorer nos enjeux et déclare, à l’Assemblée Nationale, prendre en considération le travail des organismes communautaires et offrir de nouveaux financements, tout en valorisant l’existence du PSOC (Programme de soutien aux organismes communautaires). Cependant, aujourd’hui encore, et malgré les différentes tentatives de communication avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), nombre d’organismes communautaires de psychothérapie ne reçoit aucune reconnaissance de leur mission et de leur expertise, et donc aucun financement, par le gouvernement.  

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire