jeudi 9 septembre 2021

Opposé à l'obligation vaccinale des soignants un infirmier du CHU de Brest s'explique

Publié le 11/09/2021

Comme un certain nombre de soignants, cet infirmier conteste l'obligation vaccinale qui leur est faite. Il défend une vaccination consentie et éclairée, le respect du droit du travail et l’accès aux soins pour tous. C'est surtout la dégradation des conditions de travail à l'hôpital qui l'inquiète.

Comme chaque samedi, les personnels soignants du collectif santé 29 étaient présents à la manifestation de Brest ce 11 septembre

Comme chaque samedi, les personnels soignants du collectif santé 29 étaient présents à la manifestation de Brest ce 11 septembre • © DR

"Début avril, j'étais positif au covid sans symptôme, on m'a demandé de venir travailler. A partir du 15 septembre, si je ne suis pas vacciné, je ne pourrai plus travailler." Dépité, cet infirmier du CHU de Brest qui souhaite garder l'anonymat, ne peut se résoudre à accepter l'obligation vaccinale imposée au personnel soignant. Pour lui c'est une mesure incohérente et injustifiée : " Le vaccin protège contre les formes graves, mais on sait qu'il n'empêche pas la transmission du virus" explique-t-il.

Une pression permanente

Le CHU de Brest a choisi de passer par une application pour contrôler le pass sanitaire de ces 9 000 salariés. "Beaucoup de personnes, même vaccinées, ont refusé de transmettre leur pass par cette appli" explique l'infirmier. Selon les chiffres transmis par la direction aux personnels, ils seraient 3 000, soit 1/3 à ne pas l'avoir téléchargée.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire