dimanche 18 juillet 2021

Pass sanitaire: La colère froide de ce médecin "sali" par la manifestation à Marseille

Une pancarte montrant des membres du gouvernement, personnalités et professionnels de santé avec une moustache d'Hitler a provoqué la colère de Jérôme Marty.









PASS SANITAIRE - “Vous êtes dégueulasses.” Alors que la journée de ce samedi 17 juillet a été marquée par des manifestations contre le pass sanitaire dans de très nombreuses villes de France, le docteur Jérôme Marty a fait part de sa colère face à une comparaison dont il a fait les frais avec le régime nazi. 

Au moins 4500 personnes, selon la préfecture de police, se sont retrouvées sur le Vieux-Port de Marseille, pour dénoncer l’extension du pass sanitaire imposée par le gouvernement. Si la plupart des pancartes appelaient à la démission d’Emmanuel Macron, critiquaient la politique du gouvernement ou clamaient “Vax+Anti Vax unis contre le pass”, l’une d’entre elles a osé un parallèle plus qu’inapproprié: on y voyait le président de la République, Jean Castex, Olivier Véran, ainsi que plusieurs personnalités et médecins, affublées d’une moustache d’Hitler. 

Jérôme Marty, médecin généraliste et président du syndicat UFMLS (Union Française pour une Médecine Libre), fait partie des personnes représentées sur ces photos-montages, devant lesquelles une partie des manifestants a entonné la Marseillaise. 

Lire la suite et voir la vidéo ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire