lundi 21 juin 2021

PHOTOS & VIDÉO | Des infirmiers et aides-soignants rassemblés au Mont des Arts pour un «SOS»


 


le 20 juin 2021

BELGIQUE

Sous le slogan de «soignants en détresse», ils ont formé un SOS avant de brandir banderoles et pancartes pour interpeller le ministre de la Santé.





Des dizaines d’infirmiers et aides-soignants se sont réunis dimanche après-midi à partir de 14h00 au Mont des Arts à Bruxelles, pour exprimer leur colère et mettre en garde contre la détérioration des soins si on ne revalorise pas de manière structurelle leur métier. Sous le slogan de «soignants en détresse», ils ont formé un SOS avant de brandir banderoles et pancartes, dont certaines interpellant directement le gouvernement et son ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke.

Le rassemblement était organisé par Union4U, syndicat créé il y a quelques mois seulement pour défendre spécifiquement les infirmiers et aides-soignants et mettre en lumière leurs conditions de travail. «Notre pays est l’un des moins bons élèves quand il s’agit du nombre de soignants par patient. Cela a une influence sur la qualité des soins, et comporte aussi davantage de risques pour le patient», indique d’emblée Thierry Lothaire, président d’Union4U, en marge de la manifestation.

Lire la suite et voir la vidéo ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire