jeudi 17 juin 2021

Des organismes de psychothérapie crient à l’aide

LEDEVOIR


Le Regroupement québécois des organismes communautaires de psychothérapie (RQOCP) réclame une aide financière récurrente de la part de Québec. Ses membres accueillent de plus en plus de patients adressés par le réseau de la santé, affirme-t-il, sans pour autant bénéficier de soutien financier supplémentaire.


« Non seulement nos listes d’attente sont pleines, mais la majorité des clients qui sont sur nos listes d’attente sont des clients qui sont adressés par le réseau public, soutient Richard Lavoie, secrétaire au RQOCP. On se ramasse avec une clientèle que le public ne veut pas prendre, mais on n’a pas de financement pour augmenter cette desserte. »

Les dix organismes communautaires du RQOCP, situés dans les régions de Montréal, de Laval, des Basses-Laurentides et de l’Outaouais, estiment être les grands oubliés du programme de rattrapage de Québec pour améliorer l’accès aux services en santé mentale. Selon le regroupement, une minorité de ses membres a reçu une aide d’urgence du gouvernement pour rehausser leurs services durant la pandémie.


Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire