samedi 29 mai 2021

NANTERRE Modernisation du Cash : Les travaux ont débuté

La Gazette de la Défense

Par Nicolas Gomont 28 mai 2021







Dans le cadre de sa rénovation complète, censée s’achever en 2028, l’hôpital de Nanterre réaménage son bâtiment central, où se dérouleront les consultations de médecine générale durant le chantier.

En gestation depuis près d’une décennie, la rénovation intégrale du Cash de Nanterre et son rapprochement avec l’hôpital spécialisé Roger Prévot commencent à devenir concrets. Les premières étapes du projet, censé aboutir en 2028, viennent d’être franchies. A terme, l’hôpital de Nanterre, qui s’étend sur 17 hectares, devrait voir sa superficie diminuer ; des cessions de terrains devant contribuer à financer les 150 millions d’euros de travaux estimés.

Plusieurs ailes du complexe, en plus du mur d’enceinte de cette ancienne prison pour indigents construite au 19ème siècle, vont être abattues pour laisser place à trois nouvelles constructions. Le bâtiment historique sera lui conservé mais revendu. Il fera partie intégrante du projet « Nanterre partagée », un nouvel ensemble immobilier conçu dans le cadre d’un appel à projet de la métropole du Grand Paris, et dont la Gazette de la Défense s’est déjà fait l’écho dans son édition du 26 juin 2019.

« L’hôpital de Nanterre a un fonctionnement pavillonnaire, comme cela se faisait à l’époque de sa construction, détaille Luce Legendre, directrice du Cash. On a maintenant besoin de bâtiments plus compacts, où les patients peuvent se rendre aux urgences en bénéficiant rapidement de l’imagerie médicale ou d’une biologie par exemple ». Pour l’heure, chaque service de l’hôpital est éparpillé dans la vingtaine de bâtiments du labyrinthique centre hospitalier.

Lire la suite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire