lundi 3 mai 2021

Le remboursement des psychothérapies plus compliqué que prévu

03.05.2021

LUXEMBOURG

Les négociations entre l'association des psychothérapeutes (Fapsylux) et la CNS concernant le remboursement des thérapies sont au point mort. 

Retour à la case 2018 pour ces discussions qui, à l'époque déjà, n'avaient abouti sur aucun accord. La situation telle qu'elle a été décrite en 2021, n'a pas meilleure allure: les discussions sont suspendues et les points déjà acquis sont finalement remis en question. Pour les psychothérapeutes, la balle est dans le camp de la CNS.

Delphine Prüm, présidente de Fapsylux, attend maintenant que la CNS fasse un geste: "ce n'est pas à nous de faire un pas vers eux, nous leur avons clairement présenté nos positions de manière officielle et nous attendons maintenant une réponse de leur part".

Plusieurs points primordiaux ont été définis par Fapsylux afin de proposer aux patients une prise en charge de qualité. Grâce aux trois séances remboursées, l'accès gratuit à la psychothérapie doit être proposé selon eux. Tous les citoyens qui en ont besoin doivent pouvoir se faire rembourser leurs séances de psychothérapie sans exclure une partie de la société, et chaque thérapeute autorisé au Luxembourg doit pouvoir être remboursé.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire