mardi 18 mai 2021

Cadillac : la grève se poursuit à l’unité pour malades difficiles de l’hôpital psychiatrique

Par Jérôme Jamet Publié le 17/05/2021

Cadillac : la grève se poursuit à l’unité pour malades difficiles de l’hôpital psychiatrique

Le mouvement social a commencé mercredi 12 mai. Des assemblées générales sont organisées tous les jours à 13 h 30. © Crédit photo : Patricia Callen

Le blocage de l’UMD est prolongé jusqu’au 28 mai. Le personnel demande des renforts d’effectif

Le mouvement social se poursuit à l’hôpital psychiatrique de Cadillac, en Gironde. Depuis mercredi 12 mai, le personnel de l’unité pour malades difficiles (UMD) se relaie pour tenir le piquet de grève devant l’enceinte en béton.

Les grévistes dénoncent le manque de personnel prévu par le plan médico-soignant proposé par une société de conseil et qui remettrait en cause les engagements pris par la direction en 2019 pour actualiser les besoins en effectif de l’UMD au fil du temps.

« En psychiatrie, le manque d’effectif stable et formé augmente les mesures d’isolement et de contention pour les patients », souligne Jocelyne Goût, représentante du syndicat la CGT. « Cela fait trois ans que l’on s’épuise. On arrive au bout. Aujourd’hui, on n’arrive même plus à fournir les postes, c’est du jamais vu », alerte la syndicaliste.

Une semaine après le début du mouvement, la direction de l’hôpital n’a pas ouvert de discussion. D’abord prévue jusqu’au 18 mai, la grève est reconduite jusqu’au 26 mai.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire