mercredi 28 avril 2021

"L'irresponsabilité pénale est très mal acceptée lorsque le crime est effroyable" (Paul Bensussan, expert psychiatre dans l'affaire Halimi, sur i24NEWS)


 



25 avril 2021 

Paul Bensussan, expert psychiatre dans l'affaire Sarah Halimi, le 25.04.21

Capture i24NEWSPaul Bensussan, expert psychiatre dans l'affaire Sarah Halimi, le 25.04.21

"Penser que l'antisémitisme est toujours quelque chose de lucide, c'est faire une grossière erreur"

Paul Bensussan, expert psychiatre dans l'affaire Sarah Halimi, agréé par la Cour de cassation et la CPI a accordé dimanche soir sa première et seule interview télévisée à i24NEWS, le jour où des milliers de personnes se sont rassemblées dans le monde contre la décision de la Cour de cassation de ne pas juger Kobili Traoré qui a assassiné la sexagénaire de confession juive en 2017.

"Je partage l'émotion, on ne peut pas rester indifférents à ce qu'il se passe, pour autant, je ne m'associe pas aux raccourcis et aux contre-vérités qui ont été répandus", a affirmé Paul Bensussan.

"Je regrette que des autorités politiques et morales, au lieu d'apaiser la souffrance de la communauté juive et l'incompréhension de la nation toute entière, aient choisi de l'attiser," a-t-il poursuivi.

"L'irresponsabilité pénale est en général très mal acceptée lorsque le crime est effroyable. L'opinion publique a l'impression que c'est une sorte de cadeau fait à l'auteur du crime et que justice ne sera jamais rendue," a-t-il déclaré.

Il a rappelé que le meurtrier de Sarah Halimi, Kobili Traoré était consommateur régulier de stupéfiants depuis l'adolescence, "nous avons conclu unanimement à une bouffée délirante aiguë, chez un sujet qui n'était pas délirant auparavant," a-t-il dit.

Lire la suite et voir la vidéo ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire