lundi 26 avril 2021

Le virus est-il présent dans les eaux usées ?

 


Bonjour,
 
Sur les 7 derniers jours, la moyenne du nombre de cas positifs quotidiens s'élève à 30 086. Cela représente une baisse de 12% par rapport à la semaine précédente. Cependant le dépistage diminue également (- 14% sur 7 jours).
 
Situation très stable à l'hôpital. 30 287 personnes actuellement hospitalisées (- 1,6% sur 7 jours) dont 5 978 personnes en soins critiques (+ 1,4% sur la semaine). Il y a très exactement 299 décès quotidiens en moyenne sur la semaine (+ 8% sur 7 jours).
 
Bonne lecture et bonne semaine !

 
L’indicateur de présence de Sars-CoV-2 dans les eaux usées mesuré par le réseau Obépine est désormais visible sur Covidtracker !
 
Créé le 20 avril 2020, l’observatoire épidémiologique des eaux usées (OBEPINE) a permis de fédérer plusieurs projets de recherche ayant pour objectif commun de proposer un suivi macro-épidémiologique de l’épidémie de COVID-19 en analysant la présence du SARS-CoV-2 dans les réseaux d’assainissement. L'objectif du projet OBEPINE s’inscrit dans une démarche de recherche et d’action permettant un suivi épidémiologique de la population à partir d’un échantillon représentatif de 150 stations de traitements des eaux usées (réparties sur le territoire national).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire