jeudi 11 mars 2021

Cannabis à usage médical : recherche pharmacies volontaires !

  • Fanny Le Brun
  •  
  •  
  •  
  •  

L’expérimentation française du cannabis à usage médical débutera au plus tard le 31 mars 2021. L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a déjà sélectionné les fournisseurs/exploitants chargés de la fabrication et de la distribution des médicaments à base de cannabis médical. Il reste maintenant à former les professionnels de santé et approvisionner les pharmacies.

Concernant la dispensation, dans les départements non couverts par la présence d’une Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) participant à l’expérimentation, l’ANSM souhaite faire appel à des pharmacies d’officine volontaires. Ainsi, toute pharmacie présente dans l’un de ces départements (liste disponible sur le site de l’ANSM) peut soumettre sa candidature jusqu’au lundi 15 mars 2021 en envoyant un mail à l’adresse suivante : pharmaciens-cannabismedical@ansm.sante.fr.

Une formation sera nécessaire pour participer à cette expérimentation et dispenser des produits à base de cannabis médical.

Les patients pourront choisir de retirer leur cannabis médical soit dans la PUI de structures de référence, soit dans une pharmacie d’officine formée et volontaire qu’ils auront désignée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire