vendredi 12 février 2021

Covid-19 : le gouvernement lance un appel pour recruter 7500 infirmiers et aides-soignants

Par Le Parisien avec AFP  Le 11 février 2021

La ministre de la Transformation et de la Fonction publique Amélie de Montchalin a lancé cet appel ce jeudi matin, alors que la France tente toujours d’éviter un nouveau reconfinement.

“Nous avons dans notre pays des infirmiers et des aide-soignants qui n’exercent plus”, a expliqué Amélie de Montchalin (Photo d'illustration).

“Nous avons dans notre pays des infirmiers et des aide-soignants qui n’exercent plus”, a expliqué Amélie de Montchalin (Photo d'illustration). LP/Arnaud Journois

Plus que jamais un secteur où l’on a besoin de bras. Alors que l’exécutif a choisi de ne pas reconfiner le pays et de laisser partir les Français en vacances, tous les yeux sont rivés sur les chiffres d’hospitalisations pour cause Covid-19. Des données, qui si elles venaient à trop augmenter, pourraient mener à une saturation des établissements et à un nouveau confinement. Chose que, Amélie de Montchalin, tout comme le gouvernement, veut désormais à tout prix éviter.

Et pour ce faire, la ministre de la Transformation et de la Fonction publique a notamment annoncé sur BFMTV ce jeudi matin le souhait de l’Etat de « recruter 7500 infirmiers et aides-soignants ». Et la ministre de préciser : « Nous avons dans notre pays des infirmiers et des aides-soignants qui n’exercent plus ». Elle a rappelé que les salaires ont été récemment augmentés de 200 euros par mois avec le « Ségur de la santé ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire