lundi 25 janvier 2021

Fatma Bouvet de la Maisonneuve


 





Vendredi 3 janvier 2020

par Claire Servajean 


Une semaine en France avec Fatma Bouvet de la Maisonneuve, psychiatre et addictologue. Elle nous parlera de son parcours personnel, des addictions (et en particulier de l'alcoolisme), de la charge mentale qui pèse sur les femmes et de ce que #MeToo a changé au sein de l'intimité des foyers.

Portrait de Fatma Bouvet de La Maisonneuve, psychiatre, addictologue, fondatrice consultation d'alcoologie pour femmes à l'hôpital Sainte-Anne à Paris, et présidente de l’association Addict’Elles.
Portrait de Fatma Bouvet de La Maisonneuve, psychiatre, addictologue, fondatrice consultation d'alcoologie pour femmes à l'hôpital Sainte-Anne à Paris, et présidente de l’association Addict’Elles. © AFP / DRFP/Leemage

Fatma Bouvet de la Maisonneuve a consacré sa carrière de psychiatre à la lutte contre un phénomène tabou : celui de l'alcoolisme chez les femmes. Elle est à l'origine de la création d'une permanence d'alcoologie dédiée aux femmes à l'Hôpital Saint-Anne, et préside l'association Addict'Elles qui vient en aide aux victimes d'addiction. Elle nous parlera du Mois Sans Alcool, inspiré du Dry January anglo-saxon, opération à laquelle elle prend part. 

Lire la suite écouter le podcast ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire