lundi 28 décembre 2020

Thibault de Montalembert : "J’ai fait une psychanalyse transgénérationnelle, de la méditation et du chamanisme"

Le 18 décembre 2020

Thibault de Montalembert : "J’ai fait une psychanalyse transgénérationnelle, de la méditation et du chamanisme"
DR

Révélé par la série télé Dix pour cent, Thibault de Montalembert joue le rôle d’un travesti dans Miss. Il est aussi la voix du livre audio Yoga d’Emmanuel Carrère. Conversation intime avec un comédien intello et sensible.

Rendez-vous avec Thibault de Montalembert dans un atelier d’artiste du quartier Saint-Georges, à Paris. Barbe et cheveux ébouriffés, habillé "cool", jean et pull-over, le comédien est l’antithèse du personnage qu’il joue dans la série Dix pour cent, Mathias Barneville, l’agent artistique "requin" engoncé dans un costume trois pièces. Simple, souriant, flexible. Thibault prend tout son temps pour répondre à nos questions à l’heure du thé.

Dans Miss, le film du réalisateur Ruben Alves, vous jouez le personnage de Lola, un travesti. Pourquoi avoir choisi ce rôle ?

[...] Vous avez fait une psychanalyse ?

J’ai fait une psychanalyse transgénérationnelle qui a duré six ans, selon l’approche du psychanalyste Didier Dumas. Il est l’auteur de nombreux livres dont L’Ange et le Fantôme qui m’ont fait avancer. Nous sommes le fruit de nos histoires familiales, de notre arbre généalogique. Nous portons en nous nos ancêtres. Ainsi, trois générations plus tard, un secret de famille peut déboucher sur la naissance d’un enfant avec des troubles psychologiques. C’est la surprise pour les parents !

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire