vendredi 18 décembre 2020

"Histoires Ordinaires" : le webzine breton qui met en lumière la confrérie discrète des "gens bien"


Publié le 17/12/2020 

Il y a Vincent l'entendeur de voix, qui milite pour une autre psychiatrie, Pauline, la jeune précaire libre, Jean-Pierre l'ethnobotaniste... Au tota,l ce sont plus de 400 portraits d'anonymes mis en lumière par le webzine breton "Histoires ordinaires", qui revendique un "journalisme de solutions".

Histoires Ordinaires ce sont plus de 400  portraits d’anonymes, rebelles, solidaires, engagés, passionnés…
Histoires Ordinaires ce sont plus de 400 portraits d’anonymes, rebelles, solidaires, engagés, passionnés…

Créé à Rennes il y a dix ans par des passionnés de journalisme, le magazine en ligne associatif est né d'un constat: la nécessité "de diffuser les idées qui foisonnent dans la société, face au désenchantement de la politique qui amène à se démobiliser", raconte Michel Rouger, son cofondateur et rédacteur en chef.

"On donne la parole à des citoyens ordinaires auxquels les grands médias ne s'intéressent pas ou peu, en général des gens des classes moyennes populaires qui résistent, qui ont des idées à revendre pour trouver des solutions aux problèmes de la société", poursuit cet ancien journaliste.

Des histoires qui font du bien

Pas question pour autant de "s'embarquer dans des articles sympathiques sur des gens qui ont des passions individuelles, des collectionneurs". "On veut des gens qui ont un projet collectif, des gens qui ont un impact sur le vivre ensemble", précise-t-il en rappelant que les rubriques du site s'intitulent: "Rebelles, solidaires, engagés, passionnés".

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire