vendredi 13 novembre 2020

Psychiatrie et soins de suite : feu vert du Sénat pour le report des réformes de financement

Ouest-France  avec AFP

Publié le 

Du personnel médical aux côtés d’une patiente atteinte de troubles mentaux dans sa chambre de l’hôpital psychiatrique de Ville-Evrard à Saint-Denis, au nord de Paris, le 3 novembre 2020. (Photo d’illustration)

Le Sénat dominé par l’opposition de droite a donné son feu vert, ce vendredi 13 novembre, au report au 1er janvier 2022 des réformes des modes de financement des activités de psychiatrie et de soins de suite, en raison de la crise sanitaire.


Les sénateurs ont voté un amendement du gouvernement organisant ce report lors de l’examen en première lecture du projet de budget de la Sécurité sociale.


Des réformes qui « seront bien au rendez-vous », mais plus tard


« Il s’agit d’un simple report », dû à « la crise sanitaire et la 2e vague » de l’épidémie de Covid-19, a souligné la ministre chargée de l’Autonomie Brigitte Bourguignon. Elle a assuré que « toutes ces réformes seront bien au rendez-vous ».

« Nous avons engagé une modification en profondeur du mode de financement des établissements de santé. Il s’agit notamment de remplacer la tarification à l’activité par des modes de financement plus mixtes prenant davantage en compte la pertinence et la qualité des prises en charge », a rappelé la ministre.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire