lundi 23 novembre 2020

Psychiatrie en Lot-et-Garonne : une grève en vue à la Maison d’accueil spécialisée

Par Anne Gresser

Psychiatrie en Lot-et-Garonne : une grève en vue à la Maison d’accueil spécialisée

Une soixantaine d'agents de l'hôpital départemental psychiatrique de La Candélie seront en grève à partir de lundi. © Crédit photo : A. Gr.

Les agents de la Maison d’accueil spécialisée (MAS), dépendant de la Candélie, ne sont pas concernés par les annonces du Ségur de la santé. Ils entament une de grève lundi 23 novembre. 

Un préavis de grève, pour les 60 agents, souvent contractuels, de la Maison d’accueil spécialisée de Ségurant, a été déposé dès le vendredi 13 novembre. 

Les premières négociations avec la direction de l’hôpital départemental de la Candélie, établissement psychiatrique du département, ont débuté le jeudi 19 novembre.  Une soixantaine de personnes, dont beaucoup de contractuels travaillent dans cette structure qui accueille 48 résidents handicapés psychiques, qui ne peuvent vivre seuls. 

"Cette maison appartient à la Candélie, et pourtant, son personnel est exclu du Ségur de la santé", s’indigne Force Ouvrière. Lors de son congrès, la CGT s’était également émue de cette absence de prise ne compte. 

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire