lundi 23 novembre 2020

Paris : ce pavillon va héberger les «naufragés» du bois de Vincennes

Par Benoit Hasse  Le 21 novembre 2020 

Un ancien pavillon désaffecté situé en bordure du bois de Vincennes (XIIe) a été transformé en centre d’hébergement d’urgence pour les sans-abri installés sous des tentes dans les alentours.

 Rue du Maréchal Leclerc, Saint-Maurice (Val-de-Marne). Situé en bordure du bois de Vincennes, sur le territoire du XIIe arrondissement, l'ancien bâtiment de fonction des garde-forestier, sert depuis quelques jours de centre d'hébergement d'urgence.
Rue du Maréchal Leclerc, Saint-Maurice (Val-de-Marne). Situé en bordure du bois de Vincennes, sur le territoire du XIIe arrondissement, l'ancien bâtiment de fonction des garde-forestier, sert depuis quelques jours de centre d'hébergement d'urgence. LP/B.H.

Sept mois qu'il n'avait plus dormi sous un vrai toit, dans un vrai lit ! Depuis quelques jours, Abdelhamid peut enfin se poser et souffler un peu dans une des chambres fraichement repeintees du «Pavillon de la Terrasse» aux confins du XIIe arrondissement. Longtemps laissée à l'abandon et squattée, cette batisse du 19e siècle située en bordure sud du bois de Vincennes, côté Saint-Maurice, vient d'être réhabilitée en urgence par la mairie de Paris, propriétaire.

Elle a été confiée à l'association Emmaüs-solidarité. L'opérateur social, déjà en charge des maraudes dans le bois de Vincennes, y a ouvert cette semaine un centre d'hébergement destiné aux dizaines des sans-abri qui vivent en permanence dans le bois. A terme, le pavillon proposera 22 places d'hébergement ainsi qu'une halte de nuit qui permettra aux «naufragés » du bois de Vincennes de venir s'y abriter sans forcément y rester.

Depuis quelques jours, Abdelhamid peut dormir dans un lit. LP/B.H.
Depuis quelques jours, Abdelhamid peut dormir dans un lit. LP/B.H.  

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire