jeudi 5 novembre 2020

HAUTE CÔTE-D'OR : Le CH-HCO et l'hôpital de Semur-en-Auxois s'organisent pour faire face à la seconde vague

 infos-dijon.com - Videos | Facebook

04/11/2020 

Les visites sont suspendues dans l’ensemble des services de médecine, chirurgie, psychiatrie et Soins de suite et réadaptation, dans tous les établissements. À la maternité de Semur-en-Auxois, le second parent est autorisé à accompagner la parturiente pendant toute la durée du travail et à lui rendre visite une fois par jour, entre 14h00 et 18h00.


Communiqué du centre hospitalier de Semur-en-Auxois du 3 novembre 2020 :

Le CH de Semur-en-Auxois et le CH de la Haute Côte-d’Or s’organisent pour faire face à la seconde vague de Covid-19

La situation épidémiologique s’aggrave considérablement dans la région : le taux d’incidence poursuit sa hausse y compris chez les personnes de plus de 65 ans. Les établissements de santé sont donc d’ores et déjà confrontés à une augmentation importante du nombre de patients dans les services de médecine comme de réanimation.

Cette augmentation est mécaniquement appelée à s’accentuer encore dans les 15 jours qui viennent, en attendant l’effet espéré du confinement. Aujourd’hui, 27 patients sont hospitalisés pour cause de COVID-19 dans les établissements du nord de la Côte-d’Or (12 au CH de Semur-en-Auxois, 7 à l’hôpital de Châtillon-sur-Seine et 8 à l’hôpital de Montbard). Ce chiffre est en augmentation par rapport à la semaine précédente.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire