jeudi 1 octobre 2020

Triple agression en psychiatrie à Niort : « J’ai fait tout ce que vous avez dit ! »


 


Publié le 

C'est suffisamment rare pour être signalé : condamné le jeudi 1er octobre 2020 en correctionnelle à Niort, un jeune homme sous tutelle, qui s'était montré violent et menaçant, a évité l'incarcération alors qu'il était jugé en comparution immédiate.

J’ai fait tout ce que vous avez dit ! En tout début d'après-midi le jeudi 1er octobre 2020 devant le tribunal correctionnel, qui le jugeait en comparution immédiate, ce natif de Bressuire âgé de 20 ans a semblé reconnaître son comportement dans toute l’histoire rapportée par le président, Gérald Faucou. C’était avant de livrer quelques détails et autres précisions, sa version en réalité. Le jeune homme est celui qui a agressé, avec un tesson de carafe en verre finalement, et menacé de mort deux infirmiers qui tiennent la cafétéria du service de psychiatrie de l’hôpital de Niort : c’était le lundi 28 septembre 2020, entre 14 h 30 et 15 h, et « à l’extérieur » de ce lieu de restauration, a-t-il rectifié.

L’origine de l’altercation, c’était une dette avec un autre patient, lui l’ancien pensionnaire du service, 30 € à l’écouter : « Il m’a demandé de l’agresser pour que je puisse récupérer mes sous, j’ai fait ce qu’il m’a dit de faire ». La petite amie du débiteur est alors intervenue, puis les soignants se sont interposés : ils en seront quittes pour, chacun, trois jours d’incapacité totale de travail. « Le choc est plus important que ce que l’on a pu voir sur les certificats médicaux », promet, en leur nom, Me Adrien Souet.

Lire la suite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire