samedi 31 octobre 2020

En défense de la loi sur la santé mentale et contre les mensonges en Argentine

 https://www.marseillenews.net/wp-content/uploads/2020/10/Capture-de%CC%81cran-2020-10-03-a%CC%80-23.09.44.png

Fédération des psychologues de la République argentine (FePRA)

[La presente nota fue remitida por la Federación de Psicólogos de la República Argentina -FePRA- a modo de réplica a un artículo publicado el pasado domingo 25 de octubre y que recogía críticas a la ley 26657, promulgada en 2010 y a su aplicación, de momento parcial. Lo que sigue es el contenido completo y textual de la réplica]

Avant que la note n’apparaisse sous le titre “La rare loi argentine sur la santé mentale qui se méfie de la psychiatrie et la refuse comme science médicale”, signé par la journaliste Claudia Peiró sur le portail Infobae, le dimanche 25 octobre, il convient de mettre en évidence certains aspects dont il traite:

∗ Tout d’abord, nous espérons que le présent, qui sera envoyé sur le portail, sera répliqué par celui-ci dimanche prochain afin que ses lecteurs aient la possibilité de lire toute autre position sur le sujet en question. En plus de cela, bien sûr, nous diffuserons cette lettre par tous les moyens disponibles, afin que le plus grand nombre possible de citoyens puissent avoir cette opinion.

∗ Deuxièmement, nous vous recommandons de lire le Loi nationale 26.657 et son Décret réglementaire 603/13, pour éviter de contrebalancer dans cette écriture concise l’énumération des erreurs qui sont soutenues dans la note. Supposons que vous ne vouliez pas lire, puis parlez. Ils peuvent avoir eu des préjugés en parlant avec des collègues de notre profession, mais s’ils cherchent, et sans trop d’efforts, ils trouveront des psychiatres qui ont des positions différentes de celles exprimées.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire