jeudi 24 septembre 2020

Evaluer les risques de maladie d’Alzheimer dès l’adolescence

 RTFLASH  23/09/2020 


Selon une étude réalisée par des chercheurs américains de la Columbia University, certains facteurs de risque d'Alzheimer seraient parfois apparents et déjà mesurables chez les adolescents et les jeunes adultes.

Ces facteurs de risque comprennent en particulier certains troubles ou facteurs cardiaques dont l'hypertension artérielle, un taux de cholestérol élevé et le diabète mais également des facteurs sociaux dont la qualité et le niveau d’éducation. Ensuite l’origine ethnique peut également impacter le risque comme c’est le cas pour les Afro-Américains qui, plus âgés, sont environ deux fois plus susceptibles de développer la maladie d'Alzheimer.

Cette stratégie, préconisée par le Docteur Maria C. Carrillo, Directeur scientifique de l'Association, pourrait permettre de réduire l’incidence de la maladie d'Alzheimer et des autres démences. De plus, cette recherche qui met en évidence des inégalités en matière de santé appelle à donner accès à des ressources supplémentaires à certains groupes de population.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire