jeudi 10 septembre 2020

États-Unis.“C’est juste un enfant” : dans l’Utah, la police a tiré sur un autiste de 13 ans

Publié le 
Extrait du journal télévisé de KUTV. CAPTURE D'ECRAN / KUTV
La mère de l’adolescent avait appelé les secours pour faire hospitaliser son fils, en pleine crise d’angoisse. Pour la presse américaine, l’affaire souligne l’incompétence de nombreux policiers américains vis-à-vis des personnes atteintes de troubles mentaux, qui sont blessées de manière disproportionnée quand elles sont interpellées.
Lorsque Golda Barton, une habitante de l’Utah, dans l’ouest des États-Unis, a appelé les secours vendredi 4 septembre, elle espérait qu’ils pourraient l’aider à hospitaliser son fils de 13 ans, atteint du syndrome d’Asperger et en pleine crise d’angoisse. Ce jour-là, elle était retournée pour la première fois à son travail depuis près d’un an.
Mais “au lieu de cela”, rapporte le Washington Post, un policier de Salt Lake City “a tiré à plusieurs reprises sur Linden Cameron après qu’il s’est enfui”. Selon le quotidien de la capitale américaine, le garçon est hospitalisé dans un état grave, “avec des blessures aux intestins, à la vessie, à l’épaule et aux chevilles”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire