vendredi 4 septembre 2020

Avec Haloband, Amazon s’attaque à votre santé mentale

Causette

Par Anna Cuxac  3 septembre 2020
Halo App and Halo Band
Il fallait bien que ça arrive un jour : Amazon vient de lancer, lui aussi, son bracelet-connecté-qui-prend-soin-de-votre-santé. Et sans surprise, il est méga flippant.
Avec Haloband, en vente depuis le 27 août, le tentaculaire site de vente en ligne, qui cherche à vous vendre un produit pour le moindre recoin de vos vies, vient frapper un grand coup dans le marché de la santé connectée. Comme d’autres gadgets avant lui, le Haloband décrypte votre sommeil, traque vos mouvements, surveille votre poids (en partenariat avec Weight Watcher, s’il vous plaît !). Mais en plus, il se targue d’analyser votre bien-être psychologique en fonction du ton de votre voix.
« Une définition mondialement acceptée de la santé inclut le bien-être non seulement physique mais aussi social et émotionnel, plaide avec bienveillance Amazon dans le communiqué présentant le Haloband. L’outil innovant Tone utilise l’apprentissage automatique pour analyser l’énergie et la positivité de la voix du client pour lui permettre de mieux comprendre l’impression que sa voix donne à ses interlocuteurs, et ainsi l’aider à améliorer sa communication et ses rapports avec les autres. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire