vendredi 28 août 2020

Ilaria Gaspari : "Vivre dans les limites de l’incertitude"

28/08/2020


Coronavirus, une conversation mondiale |Elle empêche la prévision, la préparation, rend difficile la projection de nos désirs et de nos mouvements dans l’avenir : l'incertitude caractérise cette étrange rentrée. Mais les Anciens savaient l'appréhender rappelle la philosophe italienne Ilaria Gaspari.
Ilaria Gaspari, docteure en philosophie de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
Ilaria Gaspari, docteure en philosophie de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne Crédits : Grazia Ippolito - Radio France
Dès le début du confinement l’équipe du Temps du débat a commandé pour le site de France Culture des textes inédits sur la crise du coronavirus. Intellectuels, écrivains, artistes du monde entier ont ainsi contribué à nous faire mieux comprendre les effets d’une crise mondiale. En cette rentrée, nous étoffons la liste de ces contributions (71 à ce jour) en continuant la Conversation entamée le 30 mars. En outre, chaque semaine, le vendredi, Le Temps du débat proposera une rencontre inédite entre deux intellectuels sur les bouleversements qu'induit cette pandémie.    
Aujourd'hui, Ilaria Gaspari, docteure en philosophie de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, autrice de deux œuvres traduites en langue française : "L’éthique de l’aquarium" (éditions de Grenelle, 2017) et "Leçons de bonheur" (PUF, 2020). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire