jeudi 20 août 2020

Coronavirus au Canada : démissions en cascade chez les infirmières du Québec

Publié le : 




Une infirmière canadienne dans un service de traitement du Covid-19 à l'hôpital St Paul de Vancouver en Avril 2020 (image d'illustration).


Une infirmière canadienne dans un service de traitement du Covid-19 à l'hôpital St Paul de Vancouver en Avril 2020 (image d'illustration). Jonathan Hayward/The Canadian Press via AP


Le Québec, en particulier la ville de Montréal où le Covid-19 a frappé fort ce printemps, fait face à une démission en cascades de ses infirmières. Épuisées par les efforts supplémentaires que l’on leur demande déjà depuis plusieurs années, des centaines d’entre elles quittent le système de santé. Une défection inquiétante alors que la province tente de se préparer à une deuxième vague cet automne.

Avec notre correspondante à Montréal, Pascale Guéricolas

Collectivement, les infirmières ont mis les bouchées doubles ce printemps pour faire face à un afflux de malades atteints du Covid-19. Sauf qu’aujourd’hui, elles déplorent le manque de reconnaissance de leurs employeurs. En effet, elles doivent d’accepter le temps supplémentaire, après leur journée de travail, et la durée de leur repos est amputé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire