La psychiatrie française en revue, etc.

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 3 juillet 2020

Accusée d'esthétiser les maladies mentales, cette Une de "Vogue" ne passe pas

Résultat de recherche d'images pour "huffpost logo"


Par Valentin Etancelin   03/07/2020

La couverture du nouveau numéro de l'édition portugaise du magazine met en scène une femme nue recroquevillée sur elle-même dans la salle de bains d'un asile psychiatrique.


MODE - Ça ne passe pas, mais alors pas du tout. Depuis qu’elle a été dévoilée sur les réseaux sociaux le jeudi 2 juillet, l’une des couvertures du nouveau numéro de l’édition portugaise du magazine de modeVogue a fait réagir plus d’une personne. 
Le cliché en question, réalisé par le photographe Branislav Simoncik, se déroule dans une salle de bain austère. Il met en scène une femme nue recroquevillée sur elle-même dans une baignoire. Autour d’elle, deux infirmières. L’une d’elle lui verse de l’eau sur le corps. 
Le titre “The Madness Issue” [en français, “Le numéro de la folie”] laisse entendre que le tableau se tient dans un hôpital psychiatrique. ”Ça parle d’amour. Ça parle de la vie. Ça parle de nous. Ça parle de vous. Ça parle de maintenant. Ça parle de santé. Ça parle de santé mentale”, peut-on lire en légende.
Image


Gill Sgambato à 7/03/2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

‹
›
Accueil
Afficher la version Web

Qui êtes-vous ?

Gill Sgambato
Psychologue clinicien retraité de la fonction publique hospitalière ayant exercé dans un secteur de la psychiatrie publique du Val de Marne.
Afficher mon profil complet
Fourni par Blogger.