lundi 15 juin 2020

Immersion post-déconfinement en infanto-juvénile

GHU Paris psychiatrie & neurosciences

Publié le 
«Comment expliquer le Coronavirus aux enfants», « comment concilier devoirs des enfants et télétravail ?» 
De nombreux professionnels de santé se sont appliqués à répondre aux nouvelles problématiques auxquelles les parents ont été confrontés durant cette période épidémique. «Pendant la période du confinement, nous avons maintenu le lien avec les familles grâce à des consultations téléphoniques. Elles nous rapportent aujourd’hui à quel point cela les a aidés pendant la crise épidémique», nous rapporte Dr Cephise Noiriel, praticien au sein du CMP Lisbonne du 8ème arrondissement du secteur 75I03.


Trouver les mots n’est pas toujours simple et se retrouver face aux angoisses des enfants sans l’aide extérieure habituelle peut s’avérer déstabilisant. Un guide déployé par le CREDAT (équipes du Pôle 16e piloté par le Dr Catherine Doyen) a été mis en ligne recensant pléthore de ressources à destination des entourages, comme par exemple des références d’activités sensorielles, motrices ou encore éducatives. Les écoles ont fermé et les accueils des structures infanto-juvénile ont dû fortement réduire leur activité pour la protection de tous. «Nous avons constaté de grandes difficultés autour de la question scolaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire