mardi 19 mai 2020

Les infirmières françaises sont-elles si mal payées ?

Par Marie Campistron Le 17 mai 2020

Alors que la crise sanitaire a révélé l’ampleur des difficultés que traverse la profession majoritairement féminine, la France reste l’un des pays où le salaire des infirmières est le plus faible par rapport à la moyenne de l’OCDE.

Érigées en héroïnes de la lutte contre le Covid-19, les infirmières peinent pourtant à s'en sortir. Cadences infernales, charge de travail décuplée, faibles rémunérations… La crise sanitaire a révélé l'ampleur des difficultés que traverse cette profession majoritairement féminine. Le gouvernement a déjà promis aux personnels hospitaliers une prime allant de 500 à 1500 euros pour leurs efforts déployés durant l'épidémie. Une somme qui s'accompagnera d'une revalorisation des salaires, a promis l'exécutif.
« Le président a été très clair : nous allons augmenter les rémunérations, travailler sur un plan d'investissement ambitieux et enclencher une transformation profonde de tout ce qui ne tire pas l'hôpital vers le haut », a assuré auprès du Journal du dimanche le ministre de la Santé, Olivier Véran.
[...]
[...] Les infirmières françaises sont-elles si mal payées ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire