lundi 27 avril 2020

La psychiatrie ne doit pas être oubliée

UNAFAM

Lettre de la Présidente  22 avril 2020

Le confinement se poursuit. Malgré la réorganisation des équipes soignantes dans les CMP, le soutien des acteurs du médicosocial pour ceux qui en bénéficient, les tensions montent ainsi que les ruptures de soins. Votre quotidien d’aidants devient de plus en plus complexe. En cela, vos propos recoupent de nombreux articles parus dans les quotidiens de ces derniers jours. Blocage du processus d’autonomie de votre proche, angoisses qui flambent, un confinement qui vient augmenter les problématiques d’addiction et les situations d’incurie...autant de problématiques qui sont très lourdes à porter dans le contexte d’isolement social que nous vivons.
Les services de l’Unafam (assistante sociale, psychologues, avocats) sont là pour vous aider. Vous pouvez les joindre via le formulaire de contact sur le site de l’Unafam. Les psychologues cliniciens sont à votre écoute. Ce temps d’échanges permettra de vous apporter un éclairage sur les difficultés que vous rencontrez.
Les recommandations applicables à l’organisation des prises en charge en ambulatoir dans les services de psychiatrie et les établissements sanitaires autorisées sont sorties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire