dimanche 19 avril 2020

La moitié des parents d'enfants handicapés moteurs sont mécontents du suivi rééducatif

Publié le 15/04/20


Les premiers résultats de l'enquête Echo sur le vécu des familles d'enfants handicapés moteurs pendant le confinement (lire notre article) montre que 54,4% des parents sont mécontents du suivi rééducatif et médical. L'enquête a été diffusée en ligne à partir du 6 avril. 874 réponses ont été obtenues en quatre jours et ont servi à cette première analyse. Les informations recueillies concernent des enfants de tout âge, atteints principalement de paralysie cérébrale (44%), d'autres maladies génétiques ( 23%) et de pathologies neuromusculaires (12%). Des atteintes autres que motrices sont associées dans 67% des cas.


La principale proéccupation des parents est de loin le suivi rééducatif.
La principale proéccupation des parents est de loin le suivi rééducatif.



La rééducation est assurée par les parents dans plus de 75% des situations (kinésithérapie, ergothérapie, orthophonie, psychomotricité). La préoccupation principale des parents (71%) est le suivi rééducatif de leur enfant qu'ils jugent aujourd'hui insatisfaisant dans 54,4% des cas.


Plus de la moitié des parents sont mécontents du suivi rééducatifs.
Plus de la moitié des parents sont mécontents du suivi rééducatifs.

Les initiateurs de l'enquête soutiennent les actions des associations de familles qui militent auprès du Gouvernement pour que des mesures soient prises alors que le confinement va encore durer au moins un mois, voire plus pour ces publics fragiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire