lundi 6 avril 2020

En plein coronavirus, l’ARS confirme 600 suppressions de postes à l’hôpital de Nancy



Publié le 6 Avril 2020 

L'Agence régionale de santé a confirmé la suppression de près de 600 postes au CHRU de Nancy en pleine épidémie de coronavirus. Et cela ne passe pas du tout.

Le bâtiment principal du CHRU de Nancy-Brabois.
Le bâtiment principal du CHRU de Nancy-Brabois. (©Nicolas Zaugra/ Lorraine Actu)
En pleine épidémie de coronavirusChristophe Lannelongue, le directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) Grand Est assure que le plan de suppression de 174 lits et de 598 postes va poursuivre sa « trajectoire » au CHRU de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Des propos qui ont déclenché une vague d’indignation durant tout le week-end. 
Lors d’une audioconférence de presse vendredi 3 avril 2020, le dirigeant de l’ARS a confirmé le plan de réorganisation du grand hôpital public de la cité ducale qui prévoit le regroupement de la plupart des activités sur le site de Brabois mais aussi des postes et des lits en moins. L’Etat doit aussi injecter 500 millions d’euros pour remettre à niveau les infrastructures.
Mais ce sont les propos sur le « plan social » qui ne sont pas passés, alors que la crise fait rage à l’hôpital et que le CHRU de Nancy n’est pas épargné par les tensions dans son service de réanimation. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire